« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Mohamed El Baroudi, un Fil rouge de 40 ans d’immigration marocaine à Bruxelles

25 février 2008 ·

couverture_baroudi.png Mohamed El Baroudi était un exilé politique marocain en Belgique, un militant de gauche, un syndicaliste, un laïque convaincu, un internationaliste et un homme d’une générosité profonde, le porteur de valeurs modernes fortes qui nous tiennent toujours à cœur aujourd’hui et qui ont contribué à structurer notre pensée et notre action. Il est décédé en juin 2007. « Un vieil homme qui meurt, c’est une bibliothèque qui disparaît », dit le proverbe. Nous n’avons pas voulu perdre le fil rouge de ses valeurs, de son action. Nous avons été «portés » par un « devoir de mémoire ». Nous avons édité un livre, le n° 7-8 de la Collection « Fil rouge » de CFS asbl. Un DVD, « Mohamed El Baroudi, Parole de militant », produit par Banlieues asbl en collaboration avec la RTBF.

La brochure incluant le DVD « Mohamed El Baroudi, Parole de militant » est disponible pour la somme de 5 euros auprès de l’asbl CFS en cliquant ICI|

Les éditeurs et rédacteurs du « Fil Rouge » : Rose-Marie GEERAERTS, Aziz MKICHRI, Mustapha BENTALEB, Myriam AZAR, Alain LEDUC, Annie CROLOP, Catherine STERCQ, Anne LOONTJENS, Magali JOSEPH, Fouad LAHSSAINI, Sophie LEONARD, Fatiha SAIDI, Fatima TOUZANI–EL BAROUDI, Philippe DOUCET, Anne FRENNET–DE KEYSER.

Les producteurs et réalisateurs du DVD : Geneviève ISAAC, Muriel BERNARD, Alain LEDUC, Merci à Khity BENACHEM et Mehrdad TAGHIAN.

Les associations et organismes partenaires :
la RTBF, CFS asbl, BANLIEUES asbl, COLLECTIF ALPHA asbl, LIRE ET ECRIRE Bruxelles et Communautaire asbl, JEUNESSE MAGHREBINE asbl, BRUXELLES LAIQUE asbl, CBAI asbl et FGTB de Bruxelles

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*