« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Inauguration de la Maison de l’Emploi à Saint-Gilles!

18 mars 2008 ·

inaugurationmde.jpg Photos de la Conférence de Presse

Ca y est, la maison de l’emploi dont les activités avaient débuté au début de l’année, vient d’être officiellement inaugurée ! C’est avec beaucoup de fierté que nous l’avons présentée ce mardi 18 mars à la presse lors d’une conférence réunissant Benoit Cerexhe, ministre de l’emploi, Eddy Courthéoux, directeur général d’Actiris et moi-même. En tant qu’ échevin de l’emploi à Saint-Gilles, je ne vous cache pas mon enthousiasme pour ce projet représentant plus de 7 années de travail et énormément d’espoirs pour résorber le haut taux de chômage qui caractérise notre Commune.

Située au 143 rue de Mérode, la Maison de l’emploi a une superficie de 1000m2 dans laquelle nous avons réuni les différents services destinés aux demandeurs d’emploi: ACTIRIS, Agence Locale pour l’Emploi (ALE), le CAFA et son atelier de Recherche d’Emploi, le CPAS et un service de la Mission locale. A travers cette proximité, notre voulons:

  • Créer des synergies et des complémentarités entre les différents services pour plus d’efficacité
  • Offrir une seule et même porte d’entrée pour tous les demandeurs d’emploi qu’il soient au CPAS, chez ACTIRIS, ou à l’ALE.
  • Faciliter les démarches de la recherche d’emploi. Le temps où les demandeurs d’emploi devaient se rendre dans 4 endroits différents pour avoir les documents nécessaires, est révolu. Désormais, tous les services se trouvent dans le même bâtiment.
  • Offrir un centre de ressources de main d’œuvre pour les entreprises locales et un service d’information pour des mesures d’aide à l’emploi

La conférence de presse a aussi été l’occasion d’interpeler Benoit Cerexhe car nous ne disposons pas encore d’une équipe de coordination de base pour gérer la Maison de l’Emploi. En effet, il est impératif de débloquer des emplois pour un coordinateur général, un responsable administratif et un ouvrier de manutention, sans quoi la Maison de l’Emploi ne pourra fonctionner correctement. Cette revendication est valable aussi pour les autres Maisons de l’Emploi qui s’ouvriront d’ici 2009 dans les autres communes de Bruxelles selon la volonté du Gouvernement régionale.

En savoir plus sur la maison de l’Emploi saint-gilloise? Cliquez ICI
Lire l’ article du Soir « La première Maison de l’Emploi.pdf »
Lire l’article « Actirisation de l’Emploi «  de La Libre Belgique

innaugurationmde1.jpg

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*