« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Le 1er MAI « Pas de muguets pour les patrons » … mais des actions syndicales en vue le 15 !

5 mai 2009 ·

AGENDA perso: 1er mai 2009. Acheter du muguet pour ma vieille mère. Aller au meeting du PS le matin. Aller Place Rouppe à la FGTB l’après midi. C’est fait. Je barre. Je rajoute au 15 mai: modifier agenda, participer à la manif européenne pour l’emploi.

Matin. Maison du Peuple de Saint-Gilles. Premier mai de campagne au meeting du PS. Orateurs: Philippe VAN MUYLDER (FGTB), Laurette ONKELINX (VicePremière PS), Charles PICQUE (Tête de liste à la Région) et Philippe MOUREAUX (Président de la Fédération bruxelloise du PS).

La FGTB fustige les mauvaises recettes patronales contre la crise. D’accord ! Il faut cesser les réductions d’ONSS qui ne créent pas d’emplois, les cadeaux fiscaux aux entreprises, les menaces sur les soins de santé, les tentatives de déréguler le droit social, les défiscalisations pour les riches. La FGTB propose une grande campagne pour réhabiliter l’impôt. J’y participerai avec enthousiasme: une imposition revalorisée et juste, c’est la base de la justice sociale.

Laurette s’est battue sur les mêmes enjeux au fédéral. Elle résiste. OK.

Charles se présente à la Région pour plus de solidarités, une meilleure reconnaissance de Bruxelles, pour reconstruire un Olivier, plus grand, plus beau. OK.

Philippe pourfend les libéraux, il le fait bien … comme d’hab’ … il parle des sans-papiers, de l’homme qui parlait à l’oreille des riches, de nos valeurs fondatrices. Toujours OK 🙂

14H00. Place Rouppe. Soleil au rendez-vous. Discours sur la nécessité de réhabiliter l’action commune socialiste. Syndicats, mutualités, parti … On appelle à manifester le 15 mai, au niveau européen. On y sera. Stands où on retrouve les potes de trente ans, les convaincus qui ne changeront plus jamais d’avis, et puis les jeunes, qui s’intéressent à ce qu’on fait, discutent de nos projets. Et tous les candidats aux élections qui vont se présenter, de stand en stand. CFS y est, avec ses publications et le projet d’UP. Beaucoup d’intérêt cette année … On est à côté de l’EOS. On se retrouve dans ce bain de solidarité, où on se parle, on se promène, on s’offre à boire, on est contents d’être là.

Un beau 1er mai, celui de 2009 ….

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*