« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Le FIPI sauvé pour 2008 !!!

24 juillet 2008 ·

Chers amis,

Nous venons d’apprendre qu’un accord concernant la répartition des bénéfices de la loterie nationale a été trouvé au sein du Conseil des Ministres. Souvenez-vous, il y a une semaine nous avions manifesté pour que le le montant alloué au FIPI (Fonds d’impulsion de la politique des immigrés) ne soit pas « bradé » ou « soldé ». Malgré la pluie, malgré les vacances, malgré une organisation de dernières minutes, nous étions plus de 300 à scander notre mécontentement à proximité du cabinet de Didier Reynders.

Cette mobilisation est aujourd’hui récompensée! En effet, Le Soir de mardi nous informe que « le FIPI disposera d’un montant semblable à celui de l’année dernière, à savoir 7,012 millions d’euros. Cette somme sera complétée par des moyens issus d’une ligne budgétaire récurrente à charge du SPF Emploi ».

Preuve que la mobilisation citoyenne est plus que jamais déterminante. Le secteur de la cohésion sociale doit néanmoins rester vigilant, à la fois sur l’application des mesures, et sur les perspectives en 2009 !

C’est sur cette bonne nouvelle que je vous quitte en vous souhaitant de bonnes vacances à tous!

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*