« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Un projet d’économie sociale : le fitness communal à Saint-Gilles

15 novembre 2005 ·

Dans le cadre du programme européen Objectif II, la commune de Saint-Gilles, en partenariat avec Cenforgil asbl et Innovasport asbl, a introduit un projet de réhabilitation d’un équipement collectif "Sport de quartier".

S’inscrivant dans la démarche générale de réhabilitation de bâtiments à des fins polyvalentes dans la zone de la rue d’Angleterre, ce projet consiste plus précisément en une rénovation et un aménagement d’une salle de fitness dans une aile du Centre Sportif Communal.

Installé en plein cœur du quartier de la gare du Midi (rue de Russie), cette salle de fitness bénéficiera en priorité aux habitants des quartiers du bas de Saint-Gilles (rue de Mérode, place Bethléem, …). L’ouverture de cet espace fitness répond à une réelle attente des clubs ayant élu domicile au Centre Sportif, à tous ceux qui souhaitent une remise en forme dans un lieu parfaitement adapté, ainsi qu’aux stagiaires de la formation animateurs sportifs organisée par Cenforgil. En effet, nous sommes convaincus que cette salle améliorera de façon significative la qualité de la formation, en permettant aux stagiaires de parfaire leur connaissance des métiers du sport et d’accroitre ainsi leur niveau d’employabilité sur le marché de l’emploi.

Centre Sportif communal de Saint-Gilles
Rue de Russie 41
02 538 81 04

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*