« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

« Touche pas à notre FIPI »

10 juillet 2008 ·

Chers amis,

Malgré la pluie, près de 35O personnes ont répondu à notre appel à manifester ce matin pour le maintien intégral du FIPI.

Initié par la Coordination « cohésion sociale » à Saint-Gilles, par Lire et Ecrire et le front commun syndical bruxellois (FGTB, CSC, et MOC), la mobilisation a rapidement été étendue aux associations des 3 Régions (notamment à la FEBISP, au CIRE et au CBAI). C’est évidemment très encourageant de pouvoir réunir un tel nombre de manifestants un 10 juillet !

Une délégation a été reçue par les Ministres Milquet et Reynders « en personne », ce qui semble refléter leur réelle volonté de trouver une solution.Néanmoins, celle-ci n’est pas trouvée à ce jour, et nous devrons maintenir la pression.

Depuis cette mobilisation, le PS et Ecolo ont soutenu notre démarche par des communiqués. Le groupe PS a interpellé les deux ministres à la Chambre cet après-midi.

EN RESUME : Très belle mobilisation associative en quelques jours pour maintenir des politiques auxquelles nous tenons … Nous en sommes très heureux, et remercions celles et ceux qui ont contribué à la mobilisation.

Voir les photos

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*