« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Le FIPI est menacé! Appel à manifester!

8 juillet 2008 ·

Manifestation ce jeudi 10 juillet 2008 à 10h30

Rassemblement devant le cabinet de Joëlle Milquet (7 avenue des Arts), puis manifestons ensemble jusqu’au cabinet Reynders (14 rue de la Loi). Venez nombreux et prenez vos parapluies!!!

Depuis plusieurs semaines, de grosses incertitudes planent sur l’avenir des projets subsidiés par le Fonds d’Impulsion à la Politique des Immigrés. En effet, le ministre des Finances, Didier Reynders, a déclaré récemment à la presse son intention de diminuer le FIPI de 50% . Une telle décision aurait des conséquences dramatiques pour les associations et projets concernés, pour les travailleurs du secteur (pertes d’emplois) ainsi que pour les bénéficiaires : les populations les plus défavorisées.

C’est pourquoi, avec d’autres partenaires saint-gillois, bruxellois, wallons et flamands, nous avons décidé d’exprimer noter mécontentement publiquement! Lire le communique de presse!!!

→ 1 Commentaire

1 response à ce jour ↓

  • 1 HADRA SAMIR // Mai 19, 2009 at 7:06

    Etant bénévole dans une association s’activant en consultations gratuites et dans l’éducation citoyenne, qui n’a reçu aucun des subsides depuis 2006, je trouve que cette déclaration politique est inadmissible car, une fois rendu décisive, il ne fait que priver la société civile d’un outil indispensable pour mener à bien ses missions de solidarité, de cohésion social et de l’éducation citoyenne en faveur des populations les plus défavorisées…
    PROTESTONS!!!

Laisser un commentaire

*