« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Mais que vient faire Mohamed El Baroudi dans le Journal de l’alpha?

7 mars 2008 ·

Le journal de l’alpha du mois de février 2008, tiré à 1200 exemplaires et envoyé à tout le réseau de Lire et Ecrire, comprenait en supplément le livre «Mohamed El Baroudi, un fil rouge de 40 ans d’immigration marocaine à Bruxelles» ainsi que le DVD « Mohamed El Baroudi, Parole de militant » édité par CFS, Banlieues, et dont Lire et Ecrire Bruxelles est co-éditeur.

A travers l’histoire de l’immigration marocaine, cet ouvrage relate l’itinéraire de Mohamed El Baroudi, un homme qui a notamment contribué à créer les premiers cours d’alphabétisation dans une permanence syndicale de la FGTB dès 1969. C’est de cette expérience qu’est né le Collectif alpha, et ensuite le projet de créer « Lire et Ecrire » pour lutter contre l’analphabétisme en Communauté française de Belgique.

A travers l’envoi du DVD et du livre, nous espérons susciter des débats dans les associations, notamment sur les valeurs qui ont poussé cet homme, et celles et ceux qui ont milité avec lui, à lutter contre l’analphabétisme, et pour la laïcité politique, pour une école interculturelle, pour l’émancipation individuelle et collective, et pour la solidarité internationale et du monde du travail.

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*