« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Le Centre sportif rue de Russie en travaux

2 avril 2008 ·

Façade_centre_sportifUn plan incliné, des nouveaux vestiaires et… une salle d’éveil sportif.
Dans le cadre du cadre du plan régional « Projet grande infrastructure sportive« , la Commune de Saint-Gilles a reçu une subvention permettant le cofinancement de travaux au Centre Sportif de Russie. Devant l’expansion des activités, il devenait urgent de construire de nouveaux vestiaires, mais aussi de favoriser l’accès au bâtiment des personnes à mobilité réduite. Un plan incliné à l’entrée, ainsi que des vestiaires adaptés sont actuellement en construction. Ces transformations ont pour double objectif:

  • la mise aux normes du Centre sportif : tous les lieux publics doivent être équipés d’un accès aux handicapés
  • de pouvoir étendre les activités sportives à un public en déficience motrice. Nous travaillons en partenariat avec des associations spécialisées qui viennent avec des groupes d’ handicapés moteur, notamment des cérébraux lésés. Dorénavant l’accueil de personnes en chaise roulante devient, lui aussi, envisageable.

Mais encore? D’ici 2010, une salle d’éveil sportif destinée aux enfants de moins de 6 ans se situera dans « l’interzone » du Centre sportif, c’est à dire dans la partie extérieure qui relie les 2 ailes du bâtiments. Une partie de la cour sera couverte pour abriter des modules de psychomotricité fixes à la manière d’une plaine de jeux. Notre objectif? Permettre aux plus petits de la population saint-gilloise de se développer dans un environnement adapté à leur âge.

Ce projet s’inscrivant dans le cadre des « Contrats de quartier » bénéficiera, lui aussi, d’une subvention régionale. Et comme un nouveau projet en appelle d’autre, il est question de mettre au point une formation de spécialisation en psychomotricité à Cenforgil, le Centre de formation professionnelle saint-gillois. A terme, cette nouvelle filière devrait permettre la mise à l’emploi temps-plein de 4 personnes.

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*