« Journal de campagne » d’Alain Leduc

L’actualité des élections communales à Saint-Gilles

« Journal de campagne » d’Alain Leduc header image 2

Soirée d’hommage à Mohamed El Baroudi

1 mars 2008 ·

Il est des moments qui restent à tout jamais gravés dans les mémoires. La soirée du mardi 26 mars 2008 en fera désormais partie en ce qui me concerne.

Salle_soirée_Baroudi
Photos
de la soirée

Suite à la publication de notre brochure «Mohamed El Baroudi, un «Fil Rouge» de 40 ans d’immigration marocaine à Bruxelles» et à la réalisation du film qui l’accompagne «Mohamed El Baroudi, Parole de militant», nous vous avions conviés à une soirée pour rendre hommage au grand homme qu’était ce Mohamed El Baroudi.

Certains y ont vu une occasion de dire au revoir à un être cher. D’autres, une occasion de se ressourcer auprès de valeurs telles que la solidarité, la laïcité ou la militance, tant défendues par Mohamed. D’autres encore en ont profité pour sortir du cadre des cours d’alphabétisation en y amenant des groupes d’apprenants. Le résultat? Des centaines de personnes et une salle archi comble au Centre Culturel Jacques Franck.

Outre cette mobilisation impressionnante, la soirée à été riche en émotions grâce aux interventions du comité de rédaction de la brochure: Hassan Bousetta, Mustapha Bentaleb, Annie Crolop, Fatiha Saïdi, Catherine Stercq, Anne Loontjens, au chant d’Aziz Mkichri, au poème de Mohamed Belmaïzi et à la représentation théâtrale de Sam Touzani. A souligner aussi, la grande réceptivité et l’ouverture du public ainsi que les interventions d’Eric Buyssens de la FGTB, de Sophie Leonard de Bruxelles Laïque et de Christine Kulakowski du CBAI.

Merci à tous pour votre présence, votre participation et vos encouragements. Vous avez fait de cet hommage posthume un évènement heureux. Merci aussi d’avoir accueilli notre film et notre brochure avec autant d’enthousiasme. Cela donne confiance en l’avenir et en la pérennité des valeurs enrichissantes qu’il nous a transmises. Enfin, un tout grand merci à toute la famille El Baroudi – Touzani pour sa confiance et son soutien.

J’invite tous ceux qui se demandent en lisant ces lignes qui était Mohamed El Baroudi, ainsi que toute autre personne désireuse d’en savoir plus sur l’histoire de l’immigration marocaine à Bruxelles, à commander la brochure incluant le DVD auprès de l’asbl CFS en cliquant ICI

→ Pas de Commentaire

0 responses à ce jour ↓

Laisser un commentaire

*